La différence entre les bagues de promesse et les bagues de fiançailles

Il n’y a pas de meilleure façon de montrer votre amour et affection pour votre moitié qu’avec une belle bague symbolique. Il existe deux principaux types de bagues que vous pouvez offrir à un partenaire romantique: une bague de promesse et une bague de fiançailles. Quelle est la différence entre une bague de promesse et une bague de fiançailles? Quand devriez-vous donner à votre partenaire chacune de ces bagues? Voici tout ce que vous devez savoir:

La signification des bagues de promesse

Une bague de promesse est donné d’un partenaire à l’autre dans une relation amoureuse. Donner à votre moitié une bague de promesses peut symboliser plusieurs choses, y compris:

Monogamie

Certaines personnes donnent à leurs moitiés une bague de promesse pour symboliser qu’ils aimeraient s’engager pleinement avec cette personne et être dans une relation monogame.

Abstinence

Les couples qui ont décidé de s’abstenir peuvent s’offrir des bagues de promesse comme un symbole de leur décision d’attendre le mariage.

Promesse de mariage

Si vous savez que vous voulez épouser votre partenaire un jour, vous pouvez lui donner une bague de promesse pour lui faire part de vos intentions. Une bague de promesse dit à votre moitié que vous envisagez un futur avec elle.

Bagues de promesse uniques

Dans certains cas, une bague de promesse peut également être donné comme un symbole d’amitié entre deux personnes qui ne sont pas romantiquement impliqués. Cependant, ce n’est pas aussi commun que de donner une bague de promesse dans une relation amoureuse.

FIANCAILLES & MARIAGE

La signification des bagues de fiançailles

Alors qu’une bague de promesse peut avoir plusieurs significations différentes, une bague de fiançailles n’en a qu’une. Donner à quelqu’un une bague de fiançailles est une façon symbolique de proposer le mariage à cette personne. Si votre partenaire accepte de vous épouser, la bague ira sur l’annulaire de sa main gauche et symbolisera le fait que vous êtes maintenant fiancés. Une fois que vous avez donné une bague de fiançailles à quelqu’un, il est temps d’annoncer à vos amis et à votre famille que vous allez vous marier et commencer le processus de planification du mariage.

Quelle est la différence entre une bague de promesse et une bague de fiançailles?

Alors que les bagues de fiançailles ont typiquement des diamants, les bagues de promesse sont souvent moins élaborées, avec des bandes simples. Comme les anneaux de promesse ont gagné en popularité, la variété des modèles offerts a également augmenté. Les anneaux de promesse gravés avec un message de dévouement sont très populaires, surtout avec la montée des bagues faites sur mesure. Cela rend plus facile la personnalisation de vos bagues de promesse.

Si vous faites le cadeau d’une bague de la promesse, cependant, il est important que vous clarifiez vos intentions. Cela est particulièrement vrai si la bague de promesse a un diamant. Puisque le fait de donner une bague en diamant est généralement associé à la proposition de mariage, précisez-le si vous essayez seulement d’offrir une bague de promesse; sinon, votre moitié peut être induite en erreur ou déçue. Vous devriez également prévoir de dépenser plus sur une bague de fiançailles que vous le feriez sur une bague de promesse, car elle symbolise un engagement à vie.

Faire le cadeau d’une bague de promesse ou d’une bague de fiançailles est un beau geste, mais assurez-vous de bien comprendre la différence entre ces deux bagues avant de décider d’en offrir une à un ami ou à votre moitié.